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Qu'est-ce que l'itinérance (roaming) WiFi et comment l'utiliser sur VigorAP?

СНПЧ А7 Пенза, обзоры принтеров и МФУ

Le roaming sans fil se produit lorsqu'un client (station) sans fil se déplace dans une zone dotée de plusieurs points d'accès et qu'il peut basculer automatiquement vers un autre point d'accès offrant une meilleure force de signal.

00-WiFi roaming

Roaming (Itinérance) traditionnelle

Traditionnellement, le transfert du signal sans fil est une décision des clients sans fil ou nous constatons souvent que les clients sans fil restent connectés au point d'accès d'origine qui a un signal sans fil faible qui ne bascule pas vers le point d'accès avec le signal le plus fort.

01-Traditional Roaming

Roaming assistée par AP

Les VigorAP fournissent une «itinérance client assisté par AP» qui pourrait aider les clients sans fil à se déplacer plus efficacement. Ainsi, l’administrateur réseau peut définir des conditions liées au RSSI ou au débit de liaison de l'AP afin d’enlever les clients sans fil avec un signal faible et d’aider les clients sans fil attachés à effectuer le transfert vers le périphérique optimisé. 
lien.

02-AP Assisted Roaming

Configuration d'un VigorAP

1. Pour activer l'itinérance sans fil sur le réseau, les points d'accès doivent avoir le même SSID et utiliser le même mode de sécurité et la même phrase de passe.

03-ssid
 
 
 
04-security

2. Il n'est pas nécessaire que le canal de chaque point d'accès soit identique. En réalité, il est même recommandé d'utiliser des canaux différents ne se chevauchant pas pour chaque point d'accès afin d'éviter les interférences entre eux.

05-channel

3. Une fois le SSID préparé, allez à Réseau sans fil >> Itinérance et configurez les paramètres.

  • Tarif de base minimum 
    AP déconnectera immédiatement le client sans fil dont la vitesse de liaison (Mbps) est inférieure au débit minimum.
  • Strict minimum RSSI 
    AP déconnectera immédiatement le client sans fil dont le RSSI (-dBm) est inférieur au RSSI minimum.
  • RSSI minimum avec les points d'accès adjacents RSSI over 
    Si le RSSI du client sans fil (-dBm) est inférieur au RSSI minimum et si un autre signal VigorAP est présent sur le réseau, le signal avec le client sans fil est suffisamment puissant (RSSI est supérieur au RSSI actuel et la différence est terminée). valeur définie), l’AP déconnectera alors le client sans fil. Ce mode nécessite un échange d'informations entre les points d'accès. Il ne fonctionnera donc que si tous les points d'accès sont VigorAP qui prend en charge cette fonctionnalité et sont connectés via Ethernet et sous le même sous-réseau LAN.
image.png

Remarque: le débit de base et l'exigence RSSI peuvent être activés simultanément. AP déconnectera le client sans fil dès qu'il remplira l'une des conditions.

Informations client

L'administrateur réseau peut vérifier les informations du client sans fil telles que Link Speed ​​et RSSI à partir de LAN sans fil >> Liste des stations

07-Station List

Comment améliorer le transfert de client entre les AP

1. Paramètres de la carte réseau sur les stations: 
Certaines cartes réseau sans fil prennent en charge la fonction Roaming-Aggressive qui peut être trouvée dans Gestionnaire de périphériques> Carte réseau sans fil (clic droit)> Propriétés> Avancé. Le client peut changer la valeur du Roaming-Aggressiveness au Maximum

08-improve WiFi-Roaming

 

2. Wi-Fi itinérant sur Android, nous pouvons voir la force du signal sur Android. 
Accédez à Options de développement >> Journalisation WiFi Verbose. 
Ensuite, nous pouvons vérifier le Wifi RSSI (-dBm).

09-Andoird RSSI lookup

Journal du système

L’administrateur réseau peut également consulter le message de "lancement" dans Diagnostics >> Syslog Explorer . Le message signifie que AP a déconnecté le client sans fil en raison des paramètres d'itinérance assistée par AP.

10-Syslog

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